AEW Ciloger triplement récompensée lors des Assises de la Pi...

AEW Ciloger triplement récompensée lors des Assises de la Pierre-Papier et de l’Investissement Immobilier

La 6ième édition des « Assises de la Pierre-Papier et de l’Investissement Immobilier » s'est déroulée le lundi 26 juin 2017, à l’hôtel Le Méridien Etoile, Paris.

A cette occasion, AEW Ciloger s’est vue remettre par Guy Marty, Président d’honneur de l’IEIF, les trois prix suivants :

CILOGER Habitat 5 remporte le Prix de la SCPI fiscale ayant réalisé la meilleure collecte en 2016*

FRUCTIPIERRE remporte le Prix de la Performance sur 10 ans des SCPI disposant au 31 décembre 2016 d’une capitalisation supérieure à 500 Mn€ **

FRUCTIPIERRE remporte le Prix de la SCPI « Prévoyante » ***

Plus d’informations sur FRUCTIPIERRE et CILOGER Habitat 5.

Contact : infoscpi@eu.aew.com / Tel : 01 78 40 53 00 ou 01 78 40 33 03

 

* Ce prix récompense la SCPI fiscale ayant obtenu les plus fortes souscriptions (en capitaux levés) au cours de l’année 2016.

** Ce prix récompense les SCPI affichant les meilleurs TRI sur la période 1er janvier 2007 /31 décembre 2016, soit au cours des 10 années écoulées. Le TRI prend en compte les revenus versés aux associés et la variation du prix moyen de la part.La SCPI est un investissement de long terme. La durée de détention conseillée, soumise au visa de l’AMF, varie traditionnellement entre 8 et 15 ans. Or, la plupart des SCPI créées ces derniers mois affichent une durée conseillée d’investissement comprise entre 8 et 10 ans. La période de de 10 ans étant également choisie comme référence par les sociétés de gestion pour communiquer sur leurs produits, elle a été retenue pour comparer les performances des SCPI d’entreprises. Sachant toutefois que la durée de détention « observée », c’est-à-dire la période de détention réellement pratiquée par les détenteurs de SCPI, est supérieure à 25 ans…Ce filtre historique de 10 ans a conduit à éliminer environ 30% des SCPI ouvertes à la commercialisation primaire ou secondaire au 1er janvier 2017. Seules 60 SCPI sur 86 ont donc concouru.

*** Ce prix distingue les SCPI qui sont le plus en mesure de compléter leurs prochains revenus d’exploitation par des réserves comptabilisées ou potentielles. Il est attribué à la SCPI qui, à fin 2016, disposait d’une capitalisation supérieure à 500 M€, et présentait le « ratio de prévoyance » le plus élevé de l’échantillon. Le « ratio de prévoyance » est calculé de la manière suivante : (RAN + PlusValues Distribuables + PlusValues Potentielles)/Total des Revenus Distribués au titre de l'exercice.